Petite Brasserie Picarde

Chargement en cours, merci de patienter...

Menu

Vous êtes ici : » Accueil » La brasserie » Le concept : une micro-brasserie en Picardie

En-tête avec le logo de la Petite Brasserie Picarde

Le concept

Info : pour avoir un aperçu de l'évolution du projet, vous pouvez consulter les anciennes Lettres de Pépin le Brasseur (lettre d'information de la brasserie, inscription ici).

A la Petite Brasserie Picarde chacun trouve son bonheur, qu’il soit amateur de bière exigeant, ou simplement à la recherche d’un moment de détente dans un lieu inédit.

En passant la porte charretière de notre ancienne ferme de briques et de pierres, vous pénétrez dans un cadre chaleureux et décontracté. Vous pouvez alors découvrir les installations de brassage et de fermentation (des visites explicatives sont régulièrement organisées par le brasseur). Ensuite, les espaces vous permettent de choisir selon votre humeur une petite table au calme dans la cour fleurie et abritée des vents, à une table de brasserie (8 personnes) à l’ombre d’un beau préau, ou encore dans l’estaminet (dans un futur proche) où vous trouverez dans une ambiance conviviale des jeux traditionnels régionaux, notamment d’anciens jeux d’estaminets.

Le moment sera venu de vous asseoir avec vos amis, pour enfin humecter vos lèvres sèches dans une bière brassée sur place, fruit de l’imagination d’un artisan passionné de boissons fermentées depuis trois décennies et inspirée du génie brassicole du Nord de la France et de la Belgique. Il y a aussi bien sûr des boissons non alcoolisées telles que de la limonade, des jus de fruits, du cidre de l'Oise...

Pour accompagner ces boissons, une petite restauration est possible sur réservation mais attention : des produits de qualité (pains, charcuteries, fromages…) provenant d’artisans régionaux !

Les bières sont également vendues à emporter en bouteilles 33 et 75 cl, et en fûts de 30 litres avec location de tireuse pour vos fêtes, manifestations d’associations et autres réjouissances. On trouve aussi les bouteilles de la Petite Brasserie Picarde sur les marchés de la région, dans les magasins spécialisés, chez des dépositaires et ici, sur le site internet de la brasserie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Accueil | © Petite Brasserie Picarde 2017 | Tous droits réservés | Contact | Admin