Petite Brasserie Picarde

Chargement en cours, merci de patienter...

Menu

Vous êtes ici : » Accueil » Extra » Livre d'or(ge) : laissez un message

En-tête avec le logo de la Petite Brasserie Picarde

Livre d'Or(ge)

Partagez vos impressions sur la Petite Brasserie Picarde !
» Publier un message «

B&H a écrit : (le 13/02/2018)
On voulait vous remercier pour cette excellente soirée "coquine" à la brasserie le 10 février.
On a passé un très bon moment, des chansons très bien interprétées, une très bonne bière chaude et une délicieuse potée cochonne.
L'ambiance était chaude...
A bientôt
Hélène et Bruno


Sophie de Senlis a écrit : (le 06/06/2017)
Coup de coeur à Granfresnoy lors de ma visite à la petite Brasserie Picarde !

Cet ancien instit m’accueille dans son antre : une petite ferme qu’il a su mettre à son goût en lui redonnant son charme d’antan. Ce lieu respire la gaîté, la douceur de vivre et la bonne humeur. Aucune surcharge, beaucoup d’humour, une bonne dose d’histoire et une once de perfectionnisme.
Quelle surprise !

On sent ce monsieur ancré dans son terroir comme personne. Son nouveau métier de brasseur, seulement depuis 2011, lui permet de concilier tout ce qui le passionne : le brassage, l’histoire, le terroir, le bricolage et…les gens ! Un cocktail détonnant. Dotant qu’il y ajoute ce petit supplément d’âme, une petite folie, à laquelle on ne peut résister.

Toute la démarche est réfléchie de façon profondément écologique et dans le respect des Traditions. Il ne produit que 12000 L de bière par an, donc un brassage par mois environ ! Un véritable travail d’orfèvre. Toutes ses bières sont certifiées bio depuis peu, avec, en plus, des matières premières provenant des environs (-250 km)

Tout dans sa façon de travailler est remarquable. Il a été, entre autre, récemment récompensé par le prix international de Dublin avec une inimaginable médaille d’argent pour la bière Noctimbul’. Ce prix ne couronne que les brasseries les plus prestigieuses. Une reconnaissance qui dépasse toutes ses espérances et qui permet de mesurer le talent de Pascal! Il fait aussi parti des meilleurs artisans de France d’après le Gault&Millau.

Vous l’avez compris, c'est une perle rare. J’espère que vous saurez apprécier ses bières à leur juste valeur, c’est-à-dire en les partageant avec les gens qui vous entourent et que vous aimez.

À la vôtre !


USI G3 a écrit : (le 25/05/2017)
Merci pour cette bonne journée!! Nous avons bien savouré, bien joué et bien écouté notre brasseur passionné.Tout le monde était ravi.Tout était organisé à la perfection, rien n'a cloché.Franchement une réussite! En tant qu'ancienne maîtresse d'école , je mets à l'instituteur que vous étiez 20/20
49 randonneurs sous le soleil et la bonne humeur


CAR Pays des Sources a écrit : (le 05/10/2015)
Notre association de voitures anciennes a organisé il y a quelques jours une promenade avec pour terminus une visite de la Petite Brasserie Picarde. Au programme : visite de la brasserie très instructive et qui a beaucoup plu, dégustation de produits locaux et bien sûr des fameuses bières! Nous avons tous passé un très agréable moment et avons été très bien accueillis. Les produits étaient excellents !

Merci pour cette belle journée


Alain M a écrit : (le 25/07/2015)
Avons passé une excellente soirée entre amis dans le cadre calme et reposant d'une petite cour de ferme. Après une visite des installations et une information sur les étapes de la fabrication de la bière, nous avons pu apprécier bières et produits régionaux : gros pain, charcuteries de grande qualité, issues du réseau "Porc d' Antan" de Picardie, et fromages.
La soirée s'est terminée autour de jeux picards.
Nous reviendrons avec notre groupe de randonneurs.
Félicitations!


Mimie a écrit : (le 28/02/2015)
Lors d'une journée dans le Compiègnois, j'ai eu le plaisir de découvrir avec le groupe que j'accompagnais, la Petite Brasserie Picarde. Simple, chaleureuse, cette visite a permis de découvrir une petite ferme reconvertie en brasserie, un instituteur reconverti en brasseur. Fier de son travail et de ses produits, ses explications simples sont convaincantes et l'humour est en embuscade!
Au final, une dégustation d'une bonne bière qui forcément tente bien l'acheteur qui peut ainsi prolonger le moment.
Chapeau l'Artisan Brasseur


JC MAIGROT a écrit : (le 15/12/2014)
J'ai rencontré le brasseur au Marché de Noël de Beauvais. Depuis mon achat du Guide Hachette des Bières, où ses bières ont obtenu de très bonnes notes, j'étais pressé de les déguster. Je me suis donc offert quelques bouteilles. Samedi soir à l'apéritif j'ai eu le plaisir de découvrir La Tentatrice ! Et là.................. quel plaisir ! Cette bière mérite sa note et le brasseur ses récompenses ! Bravo à lui !


Yann Fiévet a écrit : (le 06/10/2014)

Cher Pascal, chère Sabine,

Les membres de l'association Toulemondilaibio  présents hier dimanche à la fête annuelle de la Petite Brasserie Picarde se joignent à moi pour vous remercier
de votre chaleureux accueil. Comme l'an dernier nous avons passé un très agréable moment dans le cadre reposant de cette ancienne ferme reconvertie avec
bonheur en brasserie artisanale et familiale.
Un régal des papilles grâce au menu proposé, un régal des oreilles par le choix des groupes musicaux. Bref, nous reviendrons.
Encore bravo, Pascal, pour la médaille d'or qui vient de récompenser la bière brune créée cette année et que plusieurs d'entre nous avait su apprécier
au mois de juin lors de notre visite.
La toute dernière, la rosière, rapportée hier au soir va très bientôt nous ravir.
Bien à vous tous.

Yann Fievet
Président de Toulemondilaibio
www.circuits-courts.fr


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Accueil | © Petite Brasserie Picarde 2018 | Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Admin